Filmographie

2016Web série

Le secret des balls

de Slimane Baptiste-Berhoun

Suite Spin-off de la web série, « la théorie des balls », elle même spin-off de la série, « j’ai jamais su dire non ». Le mariage entre Heloïse et Mitch est enfin arrivé mais… Mitch a disparu.


2016Web série

Le Prof d’Art

de Théodore Bonnet

C’est aujourd’hui que l’on présente les projets de fin de semestre d’art contemporain : « L’espression sous toutes ses formes ».


2016Film

La Folle Histoire de Max et Leon

de Johnatan Barré

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

2016Film

Dead Landes

de François Descraques

Alors qu’une équipe de journalistes fait un reportage sur la fin des vacances à L’escapade, petit camping des Landes, un cataclysme survient. Tout ça ressemble bien à la fin du monde…

2015Série TV

La Petite Histoire de France

de David Salles, Vincent Burgevin et Johnatan Barré

Tout le monde connait Jeanne d’Arc, Louis XIV et Napoléon. Leurs cousins en revanche ne sont pas rentrés dans l’histoire… La Petite Histoire de France a décidé de réparer cette erreur. 3 époques : 3 cousins oubliés de la Grande Histoire.

2014Série TV

Templeton

de Stefen Cafiero

Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or afin d’aider leur mère à reconstruire sa ferme qui a récemment brûlé. De son côté, Jack devient rapidement le Shérif de la ville et séduit la fille du Maire, la charmante Lisbeth, tandis que Cole tombe sous le charme de la “patronne” du saloon, la très étrange Miss Daisy. Peu à peu, les trois frères se réconcilient, s’intègrent et apprennent à devenir de vrais hors-la-loi en espérant monter le plan parfait pour leur futur braquage. Mais le temps presse ; ils ne disposent que de quelques semaines et les habitants de Two Rivers ne sont pas aussi honnêtes qu’ils en ont l’air…

2014Web série

Le Bureau des Rêves

de Flober


En matière de rêves, il y’a ceux qui les font et ceux qui les font …

2014Série TV

Lazy Company

de Samuel Bodin et Alexandre Philip

Juin 1944. Le débarquement. L’aéroportée Américaine parachute ses meilleurs hommes au cœur de la France occupée. Les meilleurs ? Pas seulement… Quatre soldats égarés forment une unité improvisée, unis par une totale incompétence pour la guerre et bien décidés à « se planquer en attendant que ça passe ». Car si le monde connaît le plus vaste conflit armé que l’humanité ait connu, eux ont bien l’intention de rester en vie…

2014Film

Babysitting

de Philippe Lacheau

« Parfait divertissement calibré pour passer un bon moment, Babysitting est probablement la comédie française qu’on attendait depuis longtemps. » Elle


Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, « un type sérieux » selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

2013Web série

La F.A.P

de Flober


C’est la rentrée, wesh ! L’occasion rêvée pour découvrir une toute nouvelle école, unique en son genre…

2013Série TV

Maison Close

de Mabrouk El Mechri et Jérôme Cornuau


Paris, 1871. Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d’échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis, son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette. Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d’un voyou des faubourgs qui lui réclame de l’argent.

2012Film

Hors les murs

de David Lambert


Paulo, un jeune pianiste, rencontre Ilir, un bassiste d’origine albanaise. Aussitôt, c’est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s’installer chez Ilir. Le jour où ils se promettent de s’aimer pour la vie, Ilir quitte la ville et ne revient plus.

2011Film

Ni à vendre, ni à louer

de Pascal Rabaté


C’est enfin le week-end, un week-end de printemps sur le littoral atlantique. Ce week-end-là, deux retraités se rendent dans leur résidence secondaire, une maisonnette aussi vaste qu’un timbre poste, et croisent un couple de punks ayant pour gîte une maison dessinée sur le sable d’une plage. Plus loin, deux imposteurs vêtus d’orange et de vert se mettent au golf non loin d’une procession funéraire. Au même moment, un représentant en parapluies a rendez-vous avec une maîtresse sado-maso dans un hôtel du bord de mer où séjournent deux couples dont l’existence sera chamboulée par un cerf-volant perdu.

2011Série TV

Bref

de Kyan Khojandi


Les chroniques extraordinaires d’un homme ordinaire. Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, pendant ce temps là, il se passe des trucs. Bref, c’est la vie d’un mec pendant ce temps là. Célibataire tous les matins mais pas forcément tous les soirs, ce mec dont on ne connaît pas le nom partage sa vie avec nous par de brèves anecdotes. Son introspection est souvent troublée par les rencontres qu’il fait et par son entourage.

2011Film

Case Départ

de Fabrice Eboué et Thomas N’gijol

« Une comédie populaire aux admirables vibrations moliéresques. » Le nouvel Observateur


Deux demi-frères que tout oppose font le voyage vers la Martinique pour retrouver leur père mourant. Dans un dernier souffle, celui-ci leur apprend que son bien le plus précieux est le document authentique qui a affranchi leurs ancêtres de l’esclavage. Déçus par ce qui constitue à leurs yeux un maigre héritage, les deux frères, fous de rage, déchirent le précieux document. Ce sacrilège les propulse alors au XIXè siècle, en plein esclavagisme.

2010Film

Les Petits Ruisseaux

de Pascal Rabaté


Emile, septuagénaire et veuf, connaît une retraite sans heurts, faite de rituels et de loisirs paisibles. L’instant n’existe pas vraiment, la vie coule comme la Loire où il pèche régulièrement avec un autre retraité, Edmond. Mais un jour, Edmond, après lui avoir révélé qu’il avait une vie amoureuse et sexuelle cachée, meurt. Emile, pour ne pas sombrer, tente de se secouer pour retrouver goût aux choses.